Et on joue quoi comme personnage la dedans?

Aller en bas

Et on joue quoi comme personnage la dedans?

Message par Admin le Lun 10 Juil - 19:46

Les personnages maintenant…

Vous faite partie du Peuple de l’Arche.

Toute votre enfance, l’Ancien s’est occupé de vous… Mais depuis quelques années, il n’a plus la force de le faire. Il ne parle plus. Il ne bouge presque plus de son lit. Il n’a plus la force pour imposer les règles qui vous ont sans doute sauvé la vie… Et sur ce point, tout le Peuple est d’accord. Mais depuis quelques années, cette vie de reclus n’est plus possible… Et cela ne s’est pas fait sans heurts.

Lorsque l’Ancien a commencé à faiblir et que les vivres ont commencé à manquer, le Peuple s’est entre-déchiré. Des clans se sont dressés les uns contre les autres et les morts se sont comptés par dizaines. La paix est revenue, mais les tensions sont toujours présentes…

Votre personnage a entre 22 et 30 ans. Il a toujours vécu dans l’Arche auprès de l’Ancien et a donc connu les derniers événements qui ont secoué la colonie. Aujourd’hui, il fait peut-être parti des Patrons qui ont su s’imposer, des esclaves qui sont sous leur autorité ou des spécialistes qui nourrissent, aident ou protègent la communauté.

D’un point de vue plus concret et technique, votre personnage appartient à un des « rôles » suivants :

Les patrons : Si vous êtes un boss, c’est que vous avez su convaincre une partie des survivants de vous suivre. Vous êtes un chef né. Vous avez toujours des gars a envoyer pour faire votre sale boulot. Vous savez commander, que ce soit par la force ou avec subtilité. Depuis la retraite de l’Ancien, vous êtes une poignée à vous disputer son héritage.

Les esclaves : Les esclaves ont perdu leur liberté au profit d’un autre, généralement un patron, mais pas toujours. Ils sont chargés des taches les plus difficiles et les plus ingrates, mais la plupart accepte leur condition dans l'espoir d’être affranchis.

Les brutes : Si quelqu’un s’est toujours battu pour sa survie, c’est bien vous. Vous-vous êtes battu pour de la bouffe, des balles, du respect… Vous êtes sans doute le plus fort, et surtout, vous ne lâchez jamais rien. L'intimidation est votre seconde nature....c'est souvent utile mais cela vous vaut plusieurs inimitiés au sein du Peuple.

Les bidouilleurs :  Avec un vieux toaster, une pompe à vélo, une radio et deux ou trois autres trucs qui n’ont plus de noms, vous êtes capables de tout construire, ou presque.

Les traqueurs : Vous faites parti des rares personnes qui ont déjà bravé les dangers de la Zone. On vous déteste sans doute pour avoir bravé les interdits de l’Ancien, mais on aura besoin de vous.

Les arrangeurs  : Vous n’êtes sans doute pas le plus balèze ou le plus fin de la bande, mais vous savez deviner ce que veulent les autres, et qui pourrait le leur apporter, que ce soit de la bouffe, des balles ou un peu de chaleur.

Les maîtres chien : Des clébards, y’en a partout autour de l’Arche. Souvent, on les bouffe. Mais vous, vous avez appris à vivre avec l’un d’eux et il vous rend pas mal de services.

Les chroniqueurs : Tout doit être enregistré. Plus rien ne doit être oublié. Et surtout, comme le voulait l’Ancien, le Peuple doit rester soudé. Plus qu’un simple érudit, le chroniqueur est aussi médecin, politicien, psychologue. Il n’a pas son pareil pour aider les autres à se surpasser.

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

http://jdrdezoul.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum