On y fait quoi dans ce jeu ?

Aller en bas

On y fait quoi dans ce jeu ?

Message par Admin le Lun 10 Juil - 19:28

Bon, c’est bien joli tout ça, mais qu’est-ce qu’on fait dans ton jeu ?

Déjà, ce que j'aimerais faire, c'est situer l'action dans la CUC : ça permet  à tout le monde de visualiser l'environnement et ça donne une autre dimension à l'action. Monter à l'assaut du fort du roule tenu par une bande rivale et cannibale, explorer les ruines de l’hôpital pasteur infestées par des sorte de goules : ça parlera à tout le monde, non?

Sinon de façon plus générique :

Combattre pour la bouffe, la flotte… et des balles.
La famine n’est jamais loin. L’eau potable, même maronnasse, est un luxe. Et si vous n’avez pas de bouffe ou de flotte, il va falloir vous battre pour en obtenir. Et si par chance vous avez de quoi survenir à vos besoins, vous pouvez être certain que d’autres timbrés voudront se battre pour vous le prendre.
C’est alors que vous aurez besoin de munitions pour charger votre flingue… Ou pour vous acheter quelqu’un de plus balaise que vous, qui vous protégera.

Prendre part aux projets de l’Arche.
Chaque jour est un combat pour votre survie, mais le Peuple veut plus que simplement survivre. Une nouvelle société doit être construite, ou l’Arche, votre refuge, tombera tôt ou tard en ruine.
Les projets du Peuple peuvent être la construction d’une palissade, le lancement d’une culture de champignons, la création d’une milice, l’ouverture d’un théâtre, ou la mise en place du cannibalisme… Ces projets (et bien d’autres), entrepris par toute la communauté, entraînent la modification des différents facteurs qui définissent votre Arche et vous ouvrent l’accès à des projets plus ambitieux et donc à de nouvelles possibilités de jeu.

Protéger l’Arche.
L’Arche est une île dans un océan de chaos. Le peuple a réussi à la faire survivre jusque là, mais la gravité des dangers qui la menace empirent de jour en jour et deviennent de plus en plus fréquents : pluie acide, maladie, attaques de bestioles sauvages ou de sauvages tout-court, tout droit sortie des profondeurs de la Zone… Lorsque le danger menace, quelqu’un devra se tenir prêt à monter en première ligne pour protéger le Peuple. Est-ce que ce sera vous ?

Protéger vos proches.
Vous n’auriez pas survécu aussi longtemps sans vos amis, mais vos proches sont aussi votre faiblesse. Lorsque quelqu’un menace l’un des vôtres, vous devez vous tenir prêt à vous lever pour lui venir en aide… Sans cela, vous vous retrouverez seul le jour où le souffle de la menace sera sur vous… Et ça finira par arriver, tôt ou tard.
Mais la bouffe et les balles sont devenus trop rares pour satisfaire les besoins de tout le monde. Personne ne vit longtemps dans l’Arche sans se faire des ennemis.

Explorer la Zone.
La Zone est une immense et dangereuse décharge, que l’Ancien vous a toujours demandé d’éviter. Mais si le Peuple doit survivre, il n’y a plus d’autre alternative. Vous devez vous y rendre. Vous devez la connaitre. Vous devez y découvrir si elle abrite d’autres mutants, des artefacts de l’âge ancien, des connaissances…
La Zone est un territoire très largement inconnu, où la Pourriture invisible de l’air finira par vous tuer si les bêtes sauvages ou les anciennes machines de guerres des anciens ne le font pas en premier. Mais vous n’avez pas le choix. C’est dans la Zone que se trouve le futur du Peuple.

Rechercher l’Eden.
Ce n’est peut-être qu’un conte de fée. Le fragment d’un rêve collectif répété en boucle depuis des années. Des histoires sur l’Eden se murmurent le soir autour des feux de poubelles. Ce ne sont peut-être que des histoires, mais vous ne pouvez vous empêcher d’y croire. De croire que vous y trouverez le salut, ou au moins la vérité sur les origines du Peuple. Et d’après les histoires, cet Eden serait quelque part dans la Zone.

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

http://jdrdezoul.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum