Présentation de l'univers et de l'ambiance du jeu [A Lire en premier]

Aller en bas

Présentation de l'univers et de l'ambiance du jeu [A Lire en premier]

Message par Admin le Lun 10 Juil - 19:22

Un jour, notre monde a sombré. C’est arrivé brusquement, plus rapidement que quiconque l’avait prévu. Et lorsque la Peste Rouge s'est mise à frapper partout, le monde était déjà à deux doigts de s’effondrer.

Les bouleversements climatiques et la crise économique mondiale, avaient déjà tellement envenimé les relations entre les vieilles et les nouvelles superpuissances, que lorsque la pandémie frappa, les derniers liens qui garantissaient la stabilité mondiale, cessèrent d'exister… Un milliard d’êtres humain périrent rien que la première année.

Dans ce climat de panique générale, la solidarité entre les nations vola en éclats. La guerre éclata alors un peu partout pour la maîtrise des dernières ressources vitales. Pour la première fois depuis 1945, l’arme nucléaire fut de nouveau utilisée… Très vite, la planète étouffa sous les nuages des champignons atomiques. Ce fut alors chacun pour soit. Les riches et les puissants lancèrent des projets monumentaux pour fuir la planète mourante : bases sous-marine, stations orbitales… Mais les sièges pour ces ultimes canots de sauvetage n’étaient pas assez nombreux… Et il n’y avait pas assez de canots. Pour la majorité des survivants, il n’y avait donc pas d’issues de secours.

Cependant, lorsque les cendres de l’enfer atomique retombèrent, la Terre était toujours là.

Aujourd’hui, La nature a repris sa place au milieu des villes. Le vent souffle sur des rues désertes transformées en cimetière. Le temps érode les façades vitrées des immeubles dont les panneaux s’effondrent en lente pluie de verre. Mais la vie aussi est toujours là. Des fragments de cette humanité sacrifiée ont survécu à l’apocalypse. Dans l’Arche, une petite colonie tapie au cœur d’une cité ravagée, le Peuple a survécu.

Vous êtes un de ces rejetons de l’humanité, même si vous n’êtes  plus vraiment tout à fait humain vous-même. Vous êtes un reflet déformé de cette humanité du passé , peut-être même un mutant. Votre corps ou votre esprit enferme un pouvoir incroyable, mais votre métabolisme est fragile et instable. Et aucun de vous n’a plus de 30 ans ; hormis l’Ancien.

L’Ancien est votre chef, mais il n’est pas comme vous. Lui, c’est un humain. Pendant des décennies, il a veillé sur vous et vous a mis en garde contre les dangers de l’extérieur : "Restez sur vos gardes ! Ne quittez pas l’Arche. Restez ici et ensemble, sinon la Grande Pourriture vous chopera, si ce n’est quelque chose de pire encore…" disait-il souvent. Et vous avez toujours écouté ses avertissements.

Vous aviez une source d’eau et un immense stock de rations. Vous avez vécu caché pendant toutes ces années, chassant les étrangers qui s’approchaient de votre Arche… Même si les étrangers sont rares dans la Zone. La Zone......c’est comme ça que l’ancien a toujours appelé l’Extérieur.

Mais cet âge de relative sécurité est maintenant terminé.

La nourriture se fait maintenant rare et les combats pour les miettes de ce qui reste sont devenus violents. Vous crevez de faim… Des factions se sont formées, avec les Patrons en haut et les esclaves en bas de cette nouvelle échelle sociale. Entre les deux, les gros bras et les futés ; ceux qui possèdent un petit talent particulier utile à cette nouvelle société. Et l’Ancien dans tout ça ? Il parrait qu'il n’arrive même plus à tenir debout tout seul tellement il est vieux. On dit même qu’il ne peut même plus pisser sans demander de l’aide… Vous êtes seuls maintenant.

Enfin seul… Vous êtes 189 dans l'Arche.
Non… 188 ! Karlingue vient de cracher ses dernières tripes. Il ne bougeait de toute façon déjà plus beaucoup depuis son accident dans la Zone. C’est con..... Avec deux ou trois saloperies ramenées de l’Extérieur, il était capable de fabriquer de chouettes flingues qui tenaient presque dix jours.

Vous êtes donc 188 et vous êtes à l’aube d’une nouvelle ère d’aventure.

Il est en effet temps d’aller dehors. Temps d’explorer la Zone qui faisait tant peur à l’Ancien, et d’y dénicher des artefacts et des connaissances des temps anciens. Il est temps de construire, de cultiver, de créer une nouvelle civilisation sur les ruines de l’ancienne. Temps aussi de partir à la recherche de vos origines… Aucun enfant n’est jamais né parmi vous. Si vous ne faites rien, tôt ou tard le Peuple disparaitra à son tour.
Mais peut-être qu’un jour vous finirez par trouver l’Eden des légende des anciens, ce havre de paix caché quelque part dans cet enfer urbain qu’est devenu la Zone. C’est dans l’Eden que vous trouverez le salut et la vérité… C’est du moins ce que disent les légendes.

Ce n’est peut-être qu’un conte de fée. Mais qu’importe. Vous n’avez pas le choix.
Et ce n’est que le début de votre histoire.


Dernière édition par Admin le Mar 11 Juil - 13:31, édité 4 fois

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

http://jdrdezoul.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'univers et de l'ambiance du jeu [A Lire en premier]

Message par poub le Lun 10 Juil - 21:45

Comme ça, pour avoir lu le background, ça fait vraiment penser à Degenesis Rebirth. Un post apo brutal où l'utilité et l'entraide sont nécessaires pour la survie.

poub

Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'univers et de l'ambiance du jeu [A Lire en premier]

Message par Admin le Lun 10 Juil - 21:58

Sauf qu'il ne s'agit pas de ça Smile

J'ai lu les règles du pdf anglais de dégénésis et c'est trop lourd et indigeste à jouer et masteriser pour moi. En plus c'est très orienté politique et lutte d'influence : c'est pas du tout ce que je propose ici Smile


Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2017

http://jdrdezoul.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'univers et de l'ambiance du jeu [A Lire en premier]

Message par Bob'n'zo le Mar 11 Juil - 23:34

Je valide complètement !

Bob'n'zo

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de l'univers et de l'ambiance du jeu [A Lire en premier]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum